Crazylight, Crazy Explosive, Marquee Boost… Adidas aime bien changer le nom de son modèle principal. La constante ? D’excellentes chaussures !
Direction le parquet avec la Marquee Boost, dernier bébé de la marque au style très 80’s, ce qui ne gâche rien.
CONFORT GÉNÉRAL
Du mesh souple. De la mousse autour de la cheville. Une languette légèrement rembourrée. Tout est confortable. L’amorti est souple. Dès la sortie de la boite, c’est un chausson.
La petite mise en garde, c’est que la chaussure est longue. Ceux qui veulent être bien serrés devront donc peut-être prendre une taille en-dessous de leur pointure habituelle. De notre côté, deux paires de chaussettes ont fait l’affaire. Si c’était à refaire, on prendrait peut-être une demi-pointure en dessous.
Note : 9/10
AMORTI
Toujours du Boost, toujours du très bon. Tout est amorti, il y a du répondant et un peu de court feel. On est pas loin du compromis idéal.
Note : 9/10
TRACTION
Aucun problème à signaler. Peut-être un peu moins mordante que sur la Harden Vol.3, mais pas de glissades. Le job est fait.
Note : 7,5/10
MAINTIEN ET STABILITÉ
La souplesse de la chaussure est trompeuse. Le pied est bien calé, notamment parce qu’il est très légèrement enfoncé dans la semelle au niveau du talon. La semelle, justement, est bien large à l’avant. Le petit renfort en plastique sur l’extérieur du pied joue son rôle. Le talon est renforcé. Et au final, aucun déséquilibre à signaler.
La chaussure réussit la prouesse de se faire oublier grâce à son confort, mais sans sacrifier la sécurité. Un maintien souple, pas restrictif, mais bien présent.
Note : 8,5/10
FINITION ET DURÉE DE VIE
On ne va pas mentir, on aime bien le look de cette chaussure. Cela ne compte pas dans la note, mais les matériaux qui créent ce look ont aussi le mérite d’être fonctionnels. Tout est assez simple. Il y a des empiècements et des boucles de lacets toutes simples. Pas de gimmick ici, mais l’avantage, c’est que cela semble prêt à tenir et que l’aspect est quand même plus engageant que pas mal de paires qui montrent trop de plastique.
Note 9/10
VERDICT
Encore du très, très bon de la part de la marque aux trois bandes. Confort, amorti, sécurité… Tout y est pour cette Marquee Boost. Sa polyvalence lui permettra de convenir à tous les profils de joueurs, d’autant qu’elle est disponible dans une version mid (celle de notre test) et dans une édition basse.
La Marquee Boost est une soeur quasiment jumelle de la Harden Vol.3 en terme de sensations. La signature du MVP a peut-être un peu plus d’accroche, et elle est un peu plus serrée sur l’avant du pied. En tout cas, les deux chaussures sont excellentes.
Avec les inévitables soldes, la Marquee Boost sera une des bonnes affaires de l’année.
Note : 18/20
Poids de la chaussure (pointure 45 1/3) : environ 484 grammes
Prix : 139,95 euros en version mid, 129,95 euros pour la version basse.
—
Barème de notation :
– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !
Le classement (provisoire) 2018-19 des tests Basket USA
Barème de notation :
– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !
Le classement (provisoire) 2018-19 des tests Basket USA
– adidas Harden Vol.3 – 18/20
– adidas Marquee Boost – 18/20
– Nike Kobe AD NXT 360 – 17,5/20
– Nike LeBron 16 – 17/20
– Under Armour HOVR Havoc Low – 16,5/20
– Under Armour Curry 5 – 16/20
– Peak Delly 1 – 16/20
– Nike Kyrie 5 – 15/20
– Nike Hyperdunk X – 15/20
– B.Ease Iron Feet – 14,5/20
– Under Armour Curry 6 – 13/20
– Nike KD11 – 9/20