Les photos volées parues mercredi avaient vu juste, la KD12 abandonne la tige basse, marque de fabrique de la KD depuis plusieurs années, pour une tige mid qui donne un look Kyrie à ce nouveau modèle. La poche Air Zoom est cousue sur toute la semelle, tandis que le système « Quad Axial Flywire » est censé apporter de la souplesse sur le côté du pied.
La grande nouveauté, c’est que le Flyknit forme un chausson, sous lequel est directement cousu la poche Zoom Air. Il n’y a plus d’intermédiaire. Nike promet donc encore plus de réactivité.
Une poche supplémentaire a ensuite été ajoutée au talon. Tout ça est posé sur une base en plastique pour plus de stabilité. Un nouveau cocktail potentiellement détonnant !
La KD12 sera disponible dans une version « 90’s Kid » le 1er avril, puis en noir et blanc (« Day One ») le 6 avril à un tarif de 150 dollars. Kevin Durant devrait les porter pour la première fois samedi soir… face au Thunder !
Commandez sur B4B la Air Jordan 9 Dream It Do It inspirée d’une collection Jordan Brand des années 90 détournant le célèbre slogan Nike « Just Do It » pour une collection textile très colorée et depuis devenue collector.