Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Au bout du suspense, les Hawks se payent le Jazz !

Après cinq victoires de suite, le Jazz s’incline dans les derniers instants sur le parquet des Hawks (117-114). Donovan Mitchell (34 points) a été fantastique pour le Jazz mais son tir pour la gagne tombe court. Trae Young (23 points, 11 passes) a orchestré un gros effort collectif d’Atlanta avec pas moins de 7 joueurs à 10 points et plus.

Ce 1er quart est un délice pour les fans de meneurs de jeu. Ricky Rubio démarre la démonstration avec du jeu sur le pick & roll, dans le bon timing, pour servir Favors d’une passe au sol sur le pop ou en l’air pour le alley oop sur le roll. En face, Trae Young n’est pas mal non plus en trouvant bien ses shooteurs sur ses pénétrations ou ses fixations. Il joue un vilain tour à son adversaire sur un dribble entre les jambes sur la ligne de fond avant de finir sur le layup en passant sous le cercle. Atlanta reprend le contrôle sur la toute fin de la période, sur un trois points de Kent Bazemore (29-28).

Les Hawks font tomber la pluie

Et le tir de loin est visiblement un thème pour les Hawks. La tendance se confirme effectivement avec le remplaçant Justin Anderson qui se permet d’en enfiler deux de suite en sortie de banc (il tourne à 29% en carrière). Avec un 5/9 pour débuter le 2e quart, Atlanta creuse l’écart à +7 sur un floater de Huerter. Alex Len apporte aussi sous le cercle et derrière l’arc. Les Hawks persistent et signent dans ce jeu au large avec Dedmon qui réussit son 3e tir de loin ou encore Huerter qui arrose.

Malgré Donovan Mitchell (16 points) et Joe Ingles (13 points), le Jazz est à -9 à la pause (65-54). Avec leur redoutable adresse de loin (12/21), les Hawks font la course en tête, avec 13 points pour Taurean Prince et 11 points pour Dewayne Dedmon. Trae Young cumule lui 9 points et 7 passes.

Le Jazz revient à toute berzingue

A un point seulement en 1ère mi-temps, Rudy Gobert gobe son 7e rebond en attaque pour une claquette autoritaire en haute altitude. Il provoque également la 4e faute de Collins et le Jazz se lance surtout sur un 9-0 au retour des vestiaires. Mitchell conclut ce run d’un 2e dunk plus féroce encore que le 1er ! Utah est sur le chemin du retour. Young calme le jeu mais pour un temps seulement, avec Mitchell et Rubio qui reviennent à la charge. Ce 3e quart tourne à la fessée avec un 28-8 qui se dessine derrière un nouveau floater de Mitchell qui en est à 28 points.

A 4/5 à trois points, Kent Bazemore limite la casse pour les Hawks en fin de 3e quart (91-86). De son côté, Rudy Gobert est déjà en double double après sa 1ère mi-temps ratée : 10 points, 11 rebonds avec un dernier quart à jouer. Mais ce dernier quart est tout sauf une partie de plaisir avec Atlanta qui porte à son tour une attaque. Les tirs à 3-points pleuvent de toutes parts entre le vétéran Carter et le jeunot Huerter. Les Hawks sont en tout cas revenus à hauteur.

Dedmon pour les lancers de la gagne !

John Collins inscrit son 6e point seulement, sur un dunk, et Atlanta parvient à tenir le choc. Car Ricky Rubio a trouvé son rythme de croisière. Il score et distribue le jeu, avec une passe dans le dos millimétré pour le layup de Favors malgré deux défenseurs. A cause de deux défenseurs, Mitchell rate lui un dunk qui aurait pu marquer les esprits. Alors que le crunch time approche, Utah n’est plus aussi serein quand Collins rentre de loin et Young conclut un 9-0 pour reprendre l’avantage.

Un contre illégal de Gobert donne de nouveau 4 points d’avance à Atlanta et cette fin de match à suspense s’allonge à force de vérifications à la vidéo. Mais le Jazz s’accroche après une balle perdue de Young et un layup contré par Dedmon, c’est Gobert qui conclut au alley oop. Avec 6 secondes à jouer, il n’y a plus que 3 points de débours après un 3/4 aux lancers de Dedmon. Korver hérite de deux lancers pour avoir mordu sur la ligne et quand il rate ses deux lancers, Mitchell surgit de nulle part pour un rebond offensif et sa tentative désespérée faillit tomber dedans. Mais en vain, Atlanta survit et met fin à sa série de 3 revers de rang – et aussi à la série de 5 victoires du Jazz (117-114).

https://www.youtube.com/watch?v=kGWqBJyEy7g

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *