Les Hawks prennent les Sixers à la gorge, et même si Joel Embiid est en forme, Alex Len se démène pour limiter l’impact du pivot camerounais. Trae Young est inspiré, et il bombarde de loin pour donner un premier avantage aux siens, largement justifié après les premières minutes (17-15). Les locaux jouent leur carte à fond, et leur vitesse de jeu perturbe les visiteurs, surpris par l’intensité des joueurs de Lloyd Pierce. Mais Embiid ne veut pas laisser les jeunes pousses adverses prendre trop confiance, à longue distance, puis en puissance sous le cercle pour conclure ce premier quart et donner l’avantage aux siens (41-34).
Des Hawks décomplexés
Trae Young retrouve le terrain avec la main chaude, et il aide les siens à rester dans leur match. L’ancien shooteur d’Oklahoma poursuit sur sa lancée des dernières semaines, et il allume longue distance pour égaliser (50-50). Son coéquipier Taurean Prince prend le relais et marque 11 points en trois minutes pour mettre les Sixers en difficulté. Brett Brown est furieux sur son banc, ses joueurs ne montrent aucune envie en défense et se font rentrer dedans par les troupes de son ancien assistant. Après une superbe réaction lors du second quart, les Hawks rentrent aux vestiaires avec deux possessions d’avance au tableau d’affichage (74-68).
Les Hawks retrouvent le parquet avec le même feu dans les jambes, et ils mettent un gros coup de pression. Prince poursuit sa belle performance globale, et il aligne les tirs à mi distance faire passer l’écart au-dessus des dix unités (96-85). Impuissant, coach Brown demande un nouveau temps-mort, et c’est le toujours précieux Mike Scott, à 3-points, qui relance la machine Philly. J.J Redick lui emboite le pas avec un 3-points au buzzer, et après trois quart-temps, c’est l’égalité parfaite (100-100).
Young Money !
Les Hawks ne veulent pas lâcher le morceau, et Dewayne Dedmon bouscule Joel Embiid sur les phases défensives. L’ancien Spur met du cœur à l’ouvrage, et donne à son équipe une légère avance (110-107). Les coéquipiers de Ben Simmons sont chahutés, et les locaux insistent pour remporter une nouvelle victoire de prestige en cette fin de saison. Mais Philly a de la ressource, et Butler réalise deux superbes actions défensives pour redonner l’avantage aux siens à deux minutes du terme (121-120).
Pris par l’ancien Bull en défense, Young s’en sort très bien, et il lui plante une nouvelle banderille sur la tête. Les deux joueurs veulent prendre le jeu à leur compte, et c’est bien le rookie qui démontre tout son sang froid, et permet aux siens d’arracher le succès à l’ultime seconde sur un floater victorieux (129-127) ! Un exploit de plus pour Young pendant que Doncic humiliait les Warriors avec un triple double. Ces deux-là sont des superstars en devenir !