Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.85CLE1.27Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo encore touché à la cheville

Le « Greek Freak » a accidentellement marché sur le pied de Garrett Temple en fin de match face aux Clippers, se tordant encore la cheville, même s’il assure que tout va bien.

C’est l’accident on ne peut plus bête, comme souvent. Alors que les Bucks sont déjà assurés de l’emporter face aux Clippers à la maison, Giannis Antetokounmpo s’offre ce qui ressemble à un dernier drive et un dernier dunk pour porter la marque à 108-91 en milieu de quatrième quart-temps (109-91). Sauf qu’au moment de revenir en défense, le Buck rentre accidentellement dans Garrett Temple, lui marche sur le pied et s’effondre quelques instants avant de sortir, boitant bas.

Toujours pas remis de sa blessure d’il y a deux semaines

Auteur de 34 points, 9 rebonds et 5 passes en 32 minutes, la future tête d’affiche du match de gala délocalisé à Paris est restée sur le banc, à essayer de retrouver ses sensations avec la plus grande précaution depuis le bord du terrain.

Même s’il marchait très difficilement dans le vestiaire, Giannis Antetokounmpo a assuré aux médias qu’il se sentait « bien » et n’a pas semblé affecté par cette rechute, alors qu’il avait déjà été touché à la même cheville le 17 mars dernier contre les Sixers, ce qui lui avait déjà coûté deux matchs d’absence.

Plus étonnant, l’ailier grec a assuré ne jamais avoir complètement retrouvé ses moyens suite à cette entorse initiale. Un comble à l’heure où les franchises déjà assurées de participer aux playoffs se creusent la tête pour ménager leurs joueurs majeurs et que les Bucks, plus que jamais en route pour terminer premiers à l’Est, ont déjà payé un lourd tribut en termes de blessures : Malcolm Brogdon, Donte DiVincenzo, Nikola Mirotic et Pau Gasol sont actuellement à l’infirmerie…

« D’habitude, quand tu te fais la cheville, tu ne joues pas pendant deux, trois, quatre matchs. Mais je n’aime pas manquer des rencontres, donc je dois passer au-delà quand je joue et essayer de retrouver mes forces à l’entraînement. »

Pas vraiment rassurant, d’autant que Giannis Antetokounmpo a failli rentrer à nouveau sur le parquet cette nuit à cinq minutes de la fin ! Les Clippers ont passé un 7-0 lorsqu’il est sorti, l’écart est repassé à « seulement » +10 et le n°34 des Bucks s’est dirigé vers la table de marque, jusqu’à ce que Brook Lopez ne score un 3-points qui ne le renvoie au chaud.

Deux jours au repos forcé, un challenge pour lui

Malgré ces incohérences, le staff médical de Milwaukee essaie de gérer au mieux la saison du potentiel MVP de la saison régulière afin que tous ses efforts ne s’envolent pas en fumée à cause d’une blessure d’ici deux semaines.

« Le coaching staff, coach Bud et le staff médical ont fait un super boulot en sachant à quel moment me retirer d’un match. J’ai confiance en eux, peu importe si je ressens de la douleur ou que je ne me sens pas bien. Je suis toujours prêt à jouer », assure l’ailier. « Il va y avoir des jours où je vais jouer tout en ayant mal. D’autres où je vais être têtu et dire que je veux jouer. Mais Bud me dira : Non, tu ne joueras pas. »

Aujourd’hui, les Bucks sont théoriquement au repos, même si les joueurs sont libres de venir s’entraîner s’ils le souhaitent. Demain, l’équipe se rend à Atlanta afin de défier les Hawks dimanche, laissant potentiellement à Giannis Antetokounmpo deux jours pour se remettre. À condition qu’il fasse preuve de sagesse, ce qui semble être le cas.

« Il nous reste six matchs, mais le plus important pour cette équipe est de rester en bonne santé. Faire revenir les joueurs qui ont été blessés, les aider à retrouver le rythme et se préparer pour les playoffs. Pour ce groupe, la priorité, c’est la santé et tant que nous restons en bonne santé, tout ira bien pour nous. »

https://www.youtube.com/watch?v=cInwAcappYc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *