Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook se déchire et les Blazers font le break

À l’image de Russell Westbrook, auteur d’un petit point seulement en 2e mi-temps, le Thunder a sombré dans ce Game 4… Vainqueurs 111-98, les Blazers peuvent conclure chez eux mardi soir.

S’il n’y a jamais de hasard dans les tenues de Russell Westbrook, il y avait certainement un message à lire sur ce coloris tendance Supersonics pour ce Game 4 crucial. Et le meneur du Thunder, drafté par Seattle, commence fort.

Pendant que Billy Donovan prend une faute technique après cinq minutes, le meneur lance déjà un regard noir vers le banc de Portland après un tir réussi. Oklahoma City prend 5 longueurs d’avance, mais ça ne dure pas. Les Blazers réagissent bien pour égaliser d’abord, puis avec un 9-1 pour prendre le contrôle. Et ce, avec son banc, Zach Collins et Meyers Leonard en tête. Malgré deux points seulement pour Lillard, Portland mène de 2 après les 12 premières minutes (26-24).

Les Blazers rejoignent la mi-temps sur un 11-0

Le Thunder démarre le 2e quart sur un 9-2 avec Raymond Felton qui se sent pousser des ailes. Pas veinard près du cercle avec plusieurs ratés, et une balle perdue avec un marcher départ, Moe Harkless se venge au dunk et ensuite à 3-points. Avec Paul George sur le banc,Russell Westbrook prend à nouveau les choses en main. Il s’emporte avec une faute offensive sur Collins puis se canalise avec un tir à mi-distance par-dessus Curry et un tir primé derrière par-dessus Lillard. Portland est repoussé à 7 longueurs avec un banc qui est de nouveau aux abonnés absents.

Après CJ McCollum qui rassure les siens à mi-distance, Damian Lillard trouve à son tour deux petits paniers consécutifs pour finir fort avant le repos. Les Blazers terminent la première mi-temps sur un 11-0 conclu d’un nouveau tir à 3-points d’Aminu, bien décalé par Lillard (50-46).

Dame Time encore en 3e quart

Le Thunder tient le choc au retour des vestiaires mais Damian Lillard veut remettre le couvert après son 3e quart à 25 points du match précédent. Et pour cause ! Le bougre sort encore de sa boîte avec trois tirs à 3-points, dont deux de suite avant le temps mort de Billy Donovan. Portland est à +12 et Damian Lillard a encore frappé ! George met un terme à un 10-0 mais l’attaque d’OKC est de nouveau en travers, avec Westbrook qui dévisse (5/18). Aminu fait mouche de loin et l’écart grimpe. Il montera jusqu’à 18 unités avant un 8-0 d’OKC pour finir fort le 3e quart. George se joue d’Aminu pour un nouveau tir primé dans le coin.

Pendant ce temps-là, Lillard a inscrit 15 points dans la période, pour compter 11 points d’avance avant le dernier quart (79-68). Portland reprend le contrôle en début de 4e avec Aminu qui s’emploie à faire sauter tout le monde avant de poser son layup. George résiste encore mais OKC reste à distance alors que le money time approche. PG s’énerve contre l’arbitre après l’interception de McCollum, qu’il conclut lui-même à 3-points. Schröder ramène le Thunder à -10 sous les quatre minutes à jouer.

Le Thunder doit jouer serré, mais ça ne prend toujours pas avec Westbrook qui score son premier point de la 2e mi-temps sur un lancer. À l’inverse, CJ McCollum reprend le flambeau des mains de Damian Lillard. Il inscrit 13 points en dernier quart pour enterrer définitivement le Thunder.

Portland s’impose à l’extérieur pour la première fois depuis 2016 en playoffs, mettant fin à une série noire de huit revers de suite (111-98). Les Blazers auront l’occasion de conclure l’affaire mardi à domicile.

https://www.youtube.com/watch?v=LVjpQOjQW70

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *