Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET116
NYK118
MEM108
OKC105
LAC94
DEN74
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • MIL1.45IND2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme prévu, les Bucks balaient les Pistons

Emmené par un immense Giannis Antetokounmpo, Milwaukee s’impose 127-104 dans le Game 4 face aux Pistons et retrouvent les demi-finales de conférence pour la première fois depuis 2001. Les Bucks retrouveront les Celtics au prochain tout.

Dos au mur, Detroit n’a plus le choix, il faut gagner ce Game 4 sinon la saison se terminera ce soir. Et dans ce début de rencontre, les Pistons semblent concernés, à l’image d’un Andre Drummond concentré défensivement et efficace offensivement. Les coéquipiers de Blake Griffin ralentissent le jeu au maximum, forçant les Bucks à déployer du jeu sur demi-terrain et pour l’instant ça fonctionne (18-8).

Le plan de jeu des Bucks n’est pas bon, même si Giannis Antetokounmpo impose sa puissance : le Grec est le seul pour l’instant à répondre présent (22-13). Comme toujours dans cette série, Mike Budenholzer trouve rapidement les ajustements. Ses premières rotations sont bonnes. George Hill, Ersan Ilyasova ou Pat Connaughton apportent un vrai plus et les débats s’équilibrent à la fin de ce premier acte malgré un bon Reggie Jackson (28-26).

L’énorme dunk du « Greek Freak » lance parfaitement ce second acte. Detroit ne se laisse pas faire et Drummond lui aussi s’envole pour mettre le feu à la salle (40-34). Tout le monde est à son meilleur niveau côté Detroit, et Blake Griffin prend les choses en main, épaulé de Langston Galloway pour donner 10 points d’avance (54-44). À Milwaukee, une seule option : chercher sa superstar. Giannis Antetokounmpo joue tous les ballons et la défense des Pistons souffre face à une telle maitrise. Le duo Jackson/Drummond tient tête à la nouvelle coqueluche de la NBA et Detroit rejoint les vestiaires avec deux possessions d’avance (62-56).

Giannis vs Blake

Toujours obligé de jouer sur jeu placé, Milwaukee souffre et n’arrive pas à réduire l’écart. Jackson domine Eric Bledsoe et Griffin score de loin : tout se passe idéalement pour les Pistons (71-62). Pour les spectateurs, c’est même un régal puisque Blake Griffin et Giannis Antetokounmpo se livrent un vrai duel d’All-Stars. Les deux hommes portent leurs équipes en attaque et ils se rendent coup pour coup : le Grec score près du cercle, tandis que Griffin score plutôt de loin.

Detroit garde pour l’instant les commandes (82-81) mais comme lors du premier quart-temps, les remplaçants de Milwaukee vont faire la différence. Et Detroit va vivre un enfer. En moins de cinq minutes, Detroit encaisse un 14-3 alors que Blake Griffin et sa bande avaient le match en main. Quel dommage, mais ce n’est pas la première fois dans cette série que Detroit s’écroule sur un seul run (95-85).

Il reste 12 minutes aux Pistons pour sauver leur peau. Mais on comprend vite que Milwaukee maitrise son sujet. Aux côtés de Giannis Antetokounmpo, Eric Bledsoe est juste trop fort pour ses vis-à-vis dans ce dernier quart temps (105-90). Déjà inarrêtable près du cercle, le « Greek Freak » trouve aussi la mire à 3-points puis provoque des fautes qui lui apportent des lancers-francs. C’est lui en personne qui plie cette rencontre (115-90).

Detroit est K.O. Les Pistons ont craqué en dix minutes, et c’est le banc des Bucks qui termine ce match pour une large victoire (127-104). Désormais, place à Boston !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *