Décidément, les Blazers ne sont pas vernis avec leurs pivots. Jusuf Nurkic déjà sur la touche, ils pourraient également devoir faire sans Enes Kanter. Touché à l’épaule gauche lors du Game 5 face au Thunder, le Turc est aujourd’hui incertain pour la suite des playoffs. Il a bien pu shooter lors de l’entraînement de ce vendredi, mais en montrant des signes de gêne.
« Je trouve que les Blazers font un super boulot pour gérer cette blessure », note le pivot. « Mais je ne vais pas mentir, c’est assez douloureux. Je le ressens dès qu’il s’agit de changer de maillot ou de manger. Il faut donc voir comment cela évolue au jour le jour. »
La bonne nouvelle pour les Blazers et lui, c’est que la série entre Nuggets-Spurs, dont le vainqueur affrontera les Blazers, est toujours en cours. Enes Kanter a donc encore quelques jours de repos devant lui. Le premier match de cette demi-finale de conférence est programmé lundi prochain.
« Il est trop tôt (pour se prononcer) », assure Terry Stotts. « Le positif est que nous ne jouons pas avant lundi donc nous n’avons pas de décision à prendre d’ici là. On a bon espoir (qu’il puisse jouer). »
Dans la série face au Thunder, Enes Kanter a tourné à 13 points (57%) et 10 rebonds de moyenne.