Les finalistes des différents trophées NBA 2019 ont été dévoilés cette nuit en marge du Game 2 entre Milwaukee et Toronto, et il n’y a pas des grosses surprises à signaler.
C’est Paul George qui arbitra le duel entre Giannis Antetokounmpo et James Harden pour le trophée de MVP, ce qui signifie qu’il terminera sur le podium, déjà une très belle récompense. Il est par ailleurs en course pour le titre de meilleur défenseur de la ligue, contre le Grec également, et Rudy Gobert, qui vise de son côté le doublé.
Trois Clippers, aucun Warrior !
Pas de surprise du côté du rookie de l’année avec le trio Luka Doncic – Trae Young – DeAndre Ayton, ni le MIP, où Pascal Siakam, D’Angelo Russell et De’Aaron Fox se disputent la statuette. De même que pour celle du meilleur sixième homme, où Domantas Sabonis est coincé entre les deux coéquipiers Lou Williams et Montrezl Harrell.
Ils ne sont pas les seuls Clippers mentionnés puisque Doc Rivers figure parmi les trois nommés pour le titre de coach de l’année avec Mike Budenholzer et Mike Malone. A l’inverse, on ne trouve aucun Warrior parmi les finalistes pour les différents trophées.
Pour connaître les vainqueurs, rendez-vous le 24 juin prochain.
LES FINALISTES DES NBA AWARDS
MVP : Giannis Antetokounmpo, James Harden et Paul George
Rookie Of The Year : Trae Young, Luka Doncic et DeAndre Ayton
Sixth Man Award : Domantas Sabonis, Lou Williams et Montrezl Harrell
Most Improved Player : De’Aaron Fox, D’Angelo Russell et Pascal Siakam
Defensive Player Of The Year : Rudy Gobert, Paul George et Giannis Antetokounmpo
Coach Of The Year : Doc Rivers, Mike Budenholzer et Mike Malone