La Serbie comptera à coup sûr parmi les outsiders potentiels de la prochaine Coupe du monde. C’est le sentiment qui ressort après l’annonce d’une première sélection de 34 joueurs du côté de Belgrade. Un temps annoncé incertain, la superstar locale et des Nuggets, Nikola Jokic, est bien la tête d’affiche attendue de cette formation.
Avec le pivot, quelques beaux noms comme Bogdan Bogdanovic et Nemanja Bjelica, tous les deux aux Kings. On compte également le pivot des Sixers, Boban Marjanovic, et l’ancien meneur des Clippers, Milos Teodosic. Sans compter Vasilije Micic, Nikola Kalinic, Nikola Milutinov ou encore Miroslav Raduljica.
Bref, du costaud en perspective pour cette équipe battue en finale face aux Américains, lors de la dernière édition de la Coupe du monde en 2014. Elle a également été finaliste malheureuse lors du dernier Euro 2017 face à la Slovénie.
On rappelle que pour la compétition à venir, la Serbie est dans le groupe D avec l’Italie, les Philippines et l’Angola. Elle croise ensuite avec le groupe C (celui de l’Espagne) pour viser une place en quart de finale. Avant cela, les Serbes termineront leur préparation estivale face à la France, le 27 août à Shenyang (Chine).
https://twitter.com/FIBAWC/status/1136938846267105281?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1136938846267105281&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fiba.basketball%2Fen%2Fbasketballworldcup%2F2019%2Fnews%2Fgold-medal-candidates-serbia-announce-their-deepest-squad-in-years