Alors qu’il agaçait les Bucks et avait commencé à « troller » les Warriors en début de série, Drake avait été rappelé à l’ordre par la NBA, qui lui avait demandé de se calmer, et avait également suggéré aux Raptors de le changer de place, histoire qu’il ne soit pas en permanence dans le champ des caméras. Une demande ignorée par le club.
Mais le rappeur n’était pas présent aux matchs à l’Oracle Arena… la ligue craignant un incident.
« La ligue s’est inquiétée du fait que les fans des Warriors pourraient être en colère et faire quelque chose de stupide, comme provoquer Drake ou lui jeter des trucs… Et que ça mettrait non seulement Drake en danger, mais aussi d’autres personnes assises près de lui », explique ainsi Dennis Graham, le père du chanteur, à TMZ.
C’est donc à Toronto, près de « Jurassic Park », que le chanteur a suivi et célébré le titre de la franchise.
« Quand les gens vous voient à Toronto et que vous faites ces choses au bord du terrain, vous devez faire attention », confirme Dennis Graham. « Avec les fans à l’extérieur, on ne peut pas prendre ce genre de risques. »
Drake a donc joué la prudence, et il peut désormais fêté le titre avec les joueurs du club dont il est ambassadeur. C’est ainsi lui qui a organisé les quelques jours de célébration à Las Vegas, où les joueurs sont encore.
Avant de prendre l’avion pour Toronto afin d’être à la parade, qui aura lieu lundi matin.