C’est l’une des enceintes les plus mythiques de l’histoire de la NBA, et comme l’ancien Spectrum des Sixers, il devrait être réduit en poussières prochainement.
Théâtre de la plus célèbre des bagarres, mais aussi bien sûr des trois titres remportées par les Pistons en 1989, 1990 et 2004, le Palace d’Auburn Hills devrait être prochainement démoli, selon l’Associated Press.
Tom Gores, le patron des Pistons, a ainsi créé une « joint-venture » pour reconstruire la salle qui accueille aussi des concerts et relancer un quartier, orphelin de la franchise depuis son départ en centre-ville. La salle abritait encore les bureaux des dirigeants et la salle d’entraînement, mais l’ensemble va prochainement déménager au Henry Ford Detroit Pistons Performance Center, un nouveau centre d’entraînement qui ouvrira cet automne.