Pour remercier les fans de la NBA, Enes Kanter avait programmé un tour des États-Unis avec 42 camps dans 32 États durant l’été.
Ce week-end, il devrait être à New York, au centre islamique de Long Island. Seulement, son camp, ouvert à tous les enfants (300 étaient attendus) et gratuit, a été annulé. Une décision prise par le centre.
Dans une lettre publiée sur Twitter, il explique que, selon lui, le consulat turc de New York a encouragé des « crétins » à appeler le centre et à lancer des menaces de mort. L’objectif était simple : que le camp du joueur – en guerre ouverte avec la présidence turque et surtout Recep Erdogan – soit annulé.
Le centre islamique de Long Island a donc cédé, en décidant de tout arrêter plutôt que d’appeler la police, ce que regrette le pivot des Celtics, très déçu par ce choix.
Such a disgrace that @TRConsulNY attacked @ICLINY through their bully tactics and caused my camp’s cancellation; they punished over 300+ New Yorker kids who were supposed to have a free Basketball camp. This is how the #TurkishDictator operates. pic.twitter.com/CmHmnqWSgH
— Enes Kanter (@EnesKanter) July 25, 2019