Pas de nouvelle vidéo, mais un sacré pavé. Ce lundi, le développeur Mike Wang a publié un billet de blog pour présenter les nouveautés de NBA 2K20.
Si les précédents opus ressemblaient parfois à un enchaînement d’animations, cela ne devrait plus être le cas. Un nouveau moteur de mouvement anime 2K20, et cela devrait avoir une influence directe sur le rendu visuel. Wang l’avoue, les mouvements des joueurs pourraient avoir l’air moins naturels cette année. Un petit prix à payer pour être moins bloqué par des animations.
Moins bloqué dans les animations
Mais on y gagnerait en réalisme sur les appuis ou les différences de vitesse entre les « grands » et les « petits ». Le bouton de sprint devrait d’ailleurs désormais être à utiliser avec parcimonie.
Dans ce même esprit, les dribbles seront aussi moins figés et plus réactifs. C’est vous qui allez devoir les commander l’un après l’autre. Là encore, il s’agit d’éviter des enchaînements d’animations. Wang promet des nouveaux mouvements, toujours plus proches de ceux des joueurs.
Ces styles seront utilisables dans MyCAREER : Base, Big, Power, Fundamental, Quick, Slasher, Shifty, James Harden, LeBron James, Magic Johnson, Kobe Bryant, Jerry West, Dennis Johnson, John Stockton, Allen Iverson, Tim Hardaway, Steve Nash, Jason Kidd, Isiah Thomas, Chris Paul, Damian Lillard, Russell Westbrook, Kyrie Irving, Kemba Walker, Stephen Curry, Paul George, and Kawhi Leonard
Au moment d’arriver près du panier, il sera encore question de donner plus de liberté au joueur. Vous êtes lancé pour un dunk ? Vous pourrez utiliser le joystick une fois dans les airs pour finalement terminer par un lay up ou un floater si la situation l’exige.
De nouvelles indications en défense
Il y a aussi du nouveau en défense. Lorsque vous serez au marquage, vous verrez une flèche apparaître sous le porteur du ballon pour vous indiquer vers où il semble vouloir aller. On promet aussi plus de réalisme dans les différences de niveau en défense entre les joueurs. Et pour les interceptions, évidemment, l’idée est de privilégier un bon timing.
Le mode MonJOUEUR nécessite souvent de jouer sans le ballon. Les développeurs ont donc pensé à améliorer les contacts, les feintes et les mouvements des joueurs sans le ballon.
Loin du ballon, plus d’options
Pour les adeptes de tactiques, Wang promet une intelligence artificielle toujours plus poussée. Des choix supplémentaires seront proposés pour les systèmes de jeu et la création de son propre répertoire de systèmes préférés. Les Series Actions seront aussi personnalisables, et il sera possible de choisir le déroulement des actions (répéter en cas de succès, continuer, faire dans l’ordre, etc).
Le billet se termine avec un mot sur les 80 insignes qui seront disponibles, dont certains spécifiques au mode Mon Park. Les badges, les attributs, le mode Takeover et les améliorations sur la construction des joueurs devraient être le sujet de la prochaine annonce.