Le MyTeam de 2K n’est pas encore au basket ce que l’Ultimate Team de FIFA est au football, mais Visual Concept continue de le peaufiner. Lundi soir, un trailer de la version 2K20 a été mis en ligne. Il est accompagné par un billet de blog du développeur Eric Boenisch.
Il y annonce notamment l’arrivée de cartes évolutives, que vous pourrez faire progresser au fil du temps. Une de ces cartes sera offerte au début de la partie. Au choix : Derrick Rose, Tracy McGrady, Vince Carter, Dirk Nowitzki ou Hakeem Olajuwon.
Des nouveaux moyens de gagner des cartes ont été imaginés pour le mode Triple Threat. Des récompenses seront données à chaque connexion, avec un gros lot si vous venez jouer chaque jour de la semaine. Des évènements limités seront aussi au programme, ainsi qu’un agenda vous rappelant vos objectifs ou des informations toujours plus nombreuses au sujet de la communauté des joueurs MyTeam.
Chacun son poste
La plus grosse nouveauté annoncée est probablement que les joueurs devront désormais évoluer obligatoirement à leur poste principal ou secondaire. En clair : plus d’Andrei Kirilenko à la mène. L’idée est de proposer des compositions d’équipes plus réalistes.
Évidemment, la saison sera rythmée par les sorties de packs plus ou moins exclusifs, dont certains rendront hommage à des légendes de la NBA. Et, promis, les serveurs ont été optimisés.