Faut-il acheter la dernière version de NBA 2K ? La question se pose chaque année. Pour vous permettre d’y voir plus clair, Basket USA fête la sortie du jeu avec un récapitulatif des mois écoulés.
Aucune révolution au programme. La franchise 2K continue de s’affiner. Le mode Mon GM 2.0 est le premier à avoir eu droit à des annonces. Vous y trouverez désormais plusieurs niveaux de difficulté, des points d’action, un nouveau système d’objectifs et un système de relations toujours travaillé.
Les nouveautés : on peaufine
Dans le mode Carrière, place à un scénario toujours plus hollywoodien. Idris Elba, Rosario Dawson, Ernie Hudson, Maverick Carter et LeBron James seront là pour vous accueillir. Sans oublier un quartier encore remanié.
Dans MyTeam, les cartes évolutives ont été la grande annonce de l’été. Mais c’est surtout le fait que les joueurs doivent maintenant évoluer à des postes fixes qui devrait marquer le plus les joueurs.
Le Gameplay, véritable argument ?
Les annonces ont finalement été peu nombreuses cette année, et aucun mode n’a été profondément bouleversé. Lors de notre première prise en main, c’est le gameplay plus abordable qui était la nouveauté la plus frappante. Et c’est peut-être l’essentiel.
Moins figé dans les animations, plus fun, ce 2K20 sera clairement beaucoup plus conseillé aux débutants que 2K19.
L’arrivée de la WNBA est aussi un point plus que notable. Les nostalgiques apprécieront aussi les équipes de légende toujours plus nombreuses.