Jimmy Butler, De’Aaron Fox, Jrue Holiday mais aussi Mike Scott et Montrezl Harrell… Voici quelques joueurs qui ont porté la saison passée cette sorte de bandana en match. Appelé aussi « ninja headband », cet accessoire serait désormais banni par la NBA, et on ne devrait donc pas le revoir la saison prochaine sur le front des joueurs.
C’est Mike Scott, l’ailier des Sixers, qui l’a révélé lors d’un échange avec des fans sur les réseaux sociaux. Selon lui, Nike aurait contacté les joueurs pour leur dire que ce « bandana » n’était pas « professionnel ». Pourtant, ce bandeau est vendu par Nike, et il est porté par des joueurs de tennis, des footballeurs et des joueuses en WNBA.
À lire : l’histoire du bandeau en NBA
C’est Jrue Holiday qui a été le premier à le porter, après l’avoir emprunté à son épouse, qui évoluait dans l’équipe olympique de football. Pour Montrezl Harrell, c’est surtout pratique pour que ses locks restent en place. Voici ce qu’il déclarait en avril à GQ. « J’ai essayé d’avoir mon style, et je me sens mieux quand je suis moi-même. Au début, c’était clairement lié au basket, mais quand tout le monde a commencé à en parler, c’est devenu davantage un truc de mode. Pour moi, je ne vois rien d’autre que quelque chose d’essentiel dans mon jeu de tous les jours. »
Sur Twitter, Mike Scott a demandé aux internautes de lancer une pétition, et elle est déjà en ligne.
https://twitter.com/ZakBagu/status/1170379607788412929