Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La G-League va tester le lancer-franc unique cette saison

L’objectif est clair : diminuer la durée des rencontres. L’idée a également été discutée avec la NBA.

C’est une idée qui refait surface depuis quelques années mais qui n’avait jamais été adoptée. Avant cette saison. En effet, ESPN nous informe que la G-League va expérimenter le lancer-franc unique.

En clair, les joueurs ne tirent plus qu’un lancer-franc pour sanctionner une faute. Si la faute était à 2-points, le tir vaudra deux points, et si c’était à 3-pts, alors le tir monte à trois points.

Pourquoi ce changement cette année ? Pour écourter les matches et leur donner plus de rythme. D’après les dirigeants de la G-League, ce changement va réduire les rencontres de six à huit minutes et faire ainsi passer le temps moyen d’une partie de G-League sous la barre symbolique des deux heures (2h05 actuellement).

Une précision tout de même : l’ancienne règle reprend ses droits dans les deux dernières minutes du match et dans les éventuelles prolongations. De plus, rien ne change pour les « and-one ».

En fin de saison, la petite sœur de la NBA fera le point et décidera ou pas de poursuivre avec cette règle en 2020-2021. ESPN souligne que l’idée a été évoquée en début de mois par la NBA, lors de la réunion avec les coaches. Nul doute que l’expérimentation de la G-League sera observée par la ligue, qui va pouvoir ainsi s’en faire une meilleure idée avant de pourquoi pas l’appliquer sur ses parquets d’ici quelques années.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *