On se demandait d’où venait l’inspiration des nouveaux maillots des Clippers, et on a désormais plus ou moins la réponse. Car The Athletic explique que c’est le légendaire graffeur et tattoueur de Los Angeles, Mister Cartoon (de son vrai nom Mark Machado) qui a été approché par la franchise pour imaginer ces maillots « City Edition ».
Le club avait dans l’idée de « se connecter » à l’univers street art de Los Angeles, et avait déjà en tête ce maillot blanc avec cette police « Old English » noire. Il ne restait plus qu’à Mister Cartoon de le mettre en forme.
« Mon boulot, c’était de prendre tout ça et de le tordre un peu. Personne n’a encore vu ce que j’ai réalisé ».
Car la collaboration entre Mister Cartoon et les Clippers ne s’arrête pas là. Celui qui a réalisé les logos de Cypress Hill ou Shady Records, ainsi que les tatouages de célébrités comme Kobe Bryant, Dr. Dre, 50 Cent, Eminem, Method Man ou encore Snoop Dogg a aussi dessiné des t-shirts, des sweats à capuche et des casquettes pour la franchise, alors que des évènements liés au street art devraient être organisés conjointement.
« Je trouve que ça fait très urbain, avec des gens issus de la rue, moins de glamour », explique-t-il. « Il s’agit d’inclure des personnes extérieures. Je suis honoré d’avoir imaginé tout ça, d’avoir dessiné un logo de Los Angeles. Je ne prends pas ça à la légère. Ça me permet de faire du street art. C’est génial qu’ils aient l’esprit aussi ouvert ».
Quant aux comparaisons faites avec le jeu vidéo GTA, elles sont d’autant plus évidentes que Mister Cartoon est celui qui a dessiné le logo de l’épisode « Grand Theft Auto : San Andreas »…