La nouvelle était attendue au regard du peu de communication autour du jeu depuis la rentrée. L’édition 2020 de NBA Live a tout simplement été annulée, encore une fois, la quatrième en dix ans. C’est Andrew Wilson, PDG d’EA Games, qui a annoncé la nouvelle, rapportée par Polygon.
Les développeurs d’Electronic Arts vont en effet concentrer leurs efforts sur la prochaine génération de consoles qui devrait débarquer d’ici un peu plus d’an.
« Nous sommes enthousiasmés par ce que nous avons réalisé jusqu’à présent, et pourtant nous savons que le monde est en constante évolution », a assuré Andrew Wilson. « De nouvelles plates-formes sont en train de voir le jour qui mettront l’accent sur le lien social, l’accessibilité et la créativité des acteurs. Dans un avenir de nouvelles possibilités, les joueurs ne devraient pas se contenter d’un jeu conçu pour les réalités d’aujourd’hui et basé sur ce que nous pensons possible, nous croyons que nous pouvons aller beaucoup plus loin avec ce nouveau design ».
L’idée sera de se distinguer de ce que propose le leader incontesté sur le segment, NBA 2K, développé par Take-Two Interactive. EA Sports a officiellement confirmé l’annulation de NBA Live 20 sur Twitter.
— EA SPORTS NBA LIVE (@EASPORTSNBA) October 29, 2019