Avec notre partenaire Hellotickets, Basket USA fait le point sur le programme de la fin d’année à New York, et attention, car les places partent très vite. On l’a vu il y a quelques jours, trouver un billet pour la rencontre entre les Hornets et les Bucks en janvier à Paris relève du parcours du combattant. En sachant d’ailleurs que les prix étaient corsés avec des places qui se vendaient jusqu’à 650 euros. A ce tarif, certains ont ironisé qu’ils pouvaient aller voir un match à New York, vol et hôtel compris, et s’ils veulent le faire pour la fin d’année il faut se dépêcher.
Sans surprise, New York est la destination préférée des Français aux Etats-Unis, et on va évidemment évoquer les rencontres au Madison Square Garden pour les Knicks, et au Barclays Center pour les Nets. On l’a déjà dit, mais voir un match NBA à New York fait partie des choses prioritaires, au même titre que la visite de l’Empire State Building ou le MOMA. A conditions d’avoir son billet pour le match.
Un derby Nets – Knicks le lendemain de Noël
Pour la fin d’année, trois rencontres sont prévues au Madison Square Garden : Knicks – Bucks le 21 décembre ; Knicks – Wizards le 23 décembre et Knicks – Blazers le 1er janvier. Comme la billetterie est déjà ouverte, les plus rapides peuvent donc s’offrir la possibilité de s’acheter un billet NBA pour voir Giannis Antetokounmpo et/ou Damian Lillard. Si c’est le mythe du Madison Square Garden qui vous intéresse davantage que l’adversaire, il y a évidemment plus de places disponibles pour voir Bradley Beal et les Wizards, et les prix des tickets débutent aux alentours de 100 euros.
Si vous préférez l’ambiance chaleureuse et branchée de Brooklyn, et surtout si vous avez envie de voir Kyrie Irving en vrai, il faut se tourner vers le Barclays Center. La salle n’a évidemment pas le prestige du Madison Square Garden, mais c’est une salle moderne et son parquet gris a déjà beaucoup fait parler de lui. Pour la fin d’année, les Nets reçoivent les Hawks de Trae Young le 21 décembre, les Knicks le 26 décembre, et enfin les Raptors le 4 janvier pour une affiche phare de la conférence Est. Une bonne nouvelle, il reste des places à tous les tarifs ! Les billets ne sont pas chers aussi. Un exemple avec le match face aux Hawks où l’on trouve des places à partir de 64 euros, et pour moins de 180 euros, on se retrouve tout proche du terrain.
Ce sujet est réalisé en partenariat avec les équipes de Heytickets.