C’est une des oubliées de l’histoire des chaussures de basket. Elle s’appelle Air Ship, et c’est bien elle que Michael Jordan avait aux pieds lors de ses premiers mois dans la ligue. Une chaussure dont les lignes préfiguraient largement celles de la Air Jordan 1. C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’elle s’est effacée derrière elle dans les mémoires.
Malgré les centaines de chaussures rétro rééditées au cours des dernières années, la Air Ship n’avait jamais eu droit à un retour. Un oubli qui sera bientôt corrigé, car Nike va bientôt sortir un coffret réunissant les Air Ship et Air Jordan 1. Coloris original pour la première, avec le blanc et rouge que portait His Airness en 1984. Teinte inédite pour la seconde, qui s’aligne sur sa devancière, avec du blanc et du rouge.
Pour la petite histoire, avant la Air Jordan 1, c’est bien la Air Ship, dans son coloris noir/rouge, qui avait été interdite la première par la NBA.
La date de sortie et le prix de ce coffret n’ont pas encore été annoncés.
via Sneakernews
Procurez-vous sur Basket4Ballers.com la Air Jordan 1 « Bloodline » ou « Who said man was not meant to fly? » inspirée du spot publicitaire diffusé en 1985 à la télévision pour la #AJI originale qui revisite l’emblématique coloris noir et rouge.