Alors que Kevin Durant a de nouveau passé sa soirée à répondre à ses critiques sur Twitter, s’en prenant notamment à Kendrick Perkins, Steve Kerr confirme qu’il a senti que son ailier se séparait du groupe lors de la dernière saison.
« On pouvait simplement le sentir l’an passé », confie ainsi le coach des Warriors à Chris Haynes. « Il a en quelque sorte disparu du groupe à la fin de l’année. Parfois, on a juste un sentiment sur les choses. On n’a jamais parlé de sa free agency. Ce n’était pas mes affaires, même si j’étais son coach. J’étais concentré sur cette saison et je voulais que toute notre équipe se concentre sur cette saison et tout l’effort de mon staff tendait dans cette direction, peu importe l’adversaire. Ce qu’un joueur fait dans sa free agency, ça dépend de lui, donc je respectais totalement le droit de Kevin de se choisir un nouveau chemin dans la vie ».
Récemment, Kevin Durant avait confié avoir été marqué par l’embrouille avec Draymond Green, qui a fait partie des facteurs qui l’ont poussé à partir. Et ce n’est donc pas une surprise que Steve Kerr assure qu’il s’est petit à petit séparé du groupe, lui qui n’a de toute façon jamais eu le sentiment d’y avoir été totalement intégré…
Mais pour Steve Kerr, il n’y a aucune rancoeur à San Francisco.
« La chose la plus importante en ce moment, c’est que nous voulons tous qu’il soit en bonne santé et qu’il redevienne le grand joueur qu’il est. Il a tellement donné à notre club, il a aidé à nous apporter deux titres, en étant deux fois MVP de la finale. C’est un joueur incroyable. Toute la Baie lui est reconnaissante pour ce qu’il a fait pour nous. »