NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND119
MIL118
NYK103
DET106
BOS116
ORL82
DEN56
LAC50
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.56GOL2.38Pariez
  • LOS1.42MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Que sont-ils devenus ?] Desmond Mason, la retraite heureuse

Drafté en 2000 par Seattle, et vainqueur du concours de dunk dès son année rookie, Desmond Mason a décidé en 2009 qu’il était temps de passer la main. Après 10 saisons dans la ligue partagées entre Seattle, Milwaukee (17 pts/m en 2005), New Orleans, Oklahoma City (et un tout petit peu) Sacramento, Mason a raccroché les baskets.

Issu d’Oklahoma State, artiste à ses heures perdues, Desmond est également un businessman averti. De passage à OKC, Basket USA a intercepté l’ancien voltigeur parmi les plus spectaculaires de la ligue.

Desmond, tu as fini ta carrière à Sacramento en 2009. Raconte-nous ce qu’il s’est passé ? Tu étais blessé….

Non, je n’étais pas blessé. J’ai joué dix saisons dans la ligue. Je voulais passer plus de temps à la maison ; et j’avais l’occasion de décider en mon âme et conscience. J’ai donc décidé de prendre ma retraite. J’étais déjà en business avec certaines compagnies ici, et je voulais passer plus de temps à Oklahoma City. C’était une décision réfléchie.

Tu es sorti d’Oklahoma State, c’était important pour toi de revenir au bercail ?

C’était très important pour nous de revenir ici. J’ai joué ici, pour les Hornets (ndlr : après la tragédie Katrina, les Hornets avaient déménagé provisoirement à OKC) et pour le Thunder. Nous avons pas mal d’amis ici. Nous voulions nous installer dans la ville dont nous sommes le plus proches, et où nous sommes les plus impliqués.

Donc tu supportes le Thunder, non ?

Oui, j’ai pas mal d’amis dans l’équipe, j’ai des amis dans plusieurs équipes en fait. Mais je suis le Thunder, je vais souvent aux matchs, je supporte ces gars-là. Je viens de ce milieu donc c’est difficile d’être un « fan » pour moi, mais je suis attentivement l’actualité de la ligue.

A ce propos, et particulièrement pour toi qui es un ancien vainqueur du concours, qu’as-tu pensé du dernier slam dunk contest, et notamment de ce dernier dunk au-dessus d’une voiture ?

J’espère qu’ils vont arrêter d’utiliser tous ces accessoires. Pas de voiture, pas de chorale, pas de petite peluche sur l’arceau. Il faut simplement laisser les gars dunker comme on le faisait par le passé. Juste un ballon et l’arceau, je préfère ça à tous ces accessoires.

Bonus : le mix qui va bien

Le rap qu’il avait créé pour les Hornets (clip signé du fils de Byron Scott !)

Desmond Mason avec votre serviteur

Crédit photo : Keith Allison / Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *