Une fois n’est pas coutume, BasketUSA se permet une incursion dans le people, en reprenant ce soir la nouvelle du jugement du divorce de Dwyane Wade, qui le voit récupérer de manière exclusive la garde de ses enfants.
Mais quand on voit l’impact que l’événement a sur son jeu, on se dit que cela mérite d’être mentionné.
En procédure de divorce, Dwyane Wade (1m93, 29 ans) a vécu une saison compliquée du point de vue personnel.
On se souvient notamment qu’il avait manqué plusieurs matchs de présaison, devant assister aux premières audiences du procès.
Après plusieurs mois de délibéré, c’est donc Wade qui héritera de la garde exclusive de ses enfants.
Après avoir appris la nouvelle vendredi soir, Wade a délivré l’un de ses meilleurs matchs d’un point de vue individuel : 28 points, 9 passes, 5 rebonds et 5 contres. Et le joueur reconnaît lui-même qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux.
J’ai appris la meilleure nouvelle que je puisse apprendre. Donc je me suis dit [à propos du match] « je vais y aller, jouer librement et me faire plaisir ».
Le jugement semble ôter un poids des épaules du joueur, qui subissait la pression depuis plusieurs mois. Le conflit entre les adultes semblait avoir dégénéré au point, comme souvent dans ces cas-là, de prendre les enfants en « otage ».
Maintenant que cet épisode est terminé, espérons que la superstar de Miami puisse se concentrer sur son jeu, mettre en valeur son talent, et nous permettre, nous aussi, de nous concentrer aussi sur le basket.