La NBA fait les yeux doux à Las Vegas depuis plus de dix ans. Elle a y a notamment délocalisé des matchs de gala, le All-Star Game 2007, les camps d’entraînement de Team USA et y organise désormais sa Summer League.
La suite, avec l’implantation d’une franchise NBA, semble inévitable, après la NHL, la NFL, qui a vu déménager les Raiders d’Oakland à Las Vegas, et la WNBA. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Wes Edens, co-propriétaire des Bucks.
« Je pense qu’avec le succès de l’équipe de NHL en particulier, et ce qui va arriver avec les Raiders, répond une bonne fois pour toute à la question sur le succès d’une franchise sportive professionnelle à Las Vegas, » a-t-il souligné. « Las Vegas est l’un des marchés des États-Unis qui pourrait être très attractif pour une équipe qui chercherait à se relocaliser ou si la NBA décidait d’agrandir encore la ligue ».
Les Bucks déjà mis sous pression
Wes Edens n’a pas plus de certitudes même s’il est bien placé pour s’exprimer sur la question, la NBA ayant menacé de racheter les droits des Bucks et de les revendre à Las Vegas ou Seattle si une nouvelle salle n’était pas construite.
Le Fiserv Forum, un projet à 254 millions de dollars est donc sorti de terre en 2018, prolongeant le bail de cette franchise historique dans le Wisconsin, 50 ans après sa création. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir une éventuelle franchise NBA rejoindre la T-Mobile Arena, bâtie en 2014.
« On adore être à Milwaukee, » a ajouté Wes Edens. « Mais si on avait été forcés de déménager l’équipe, ce qui n’a pas été le cas, Las Vegas aurait été l’un des endroits sur la liste que nous aurions sérieusement considérés. Pour moi, ce n’est pas une question de savoir si ça se fera, mais quand est-ce qu’il y aura une équipe NBA dans cette salle. C’est un marché exceptionnel. Le succès des autres équipes est vraiment de bon augure pour ce qui pourrait être un succès potentiel d’une équipe NBA ».