Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Deni Avdija espère montrer ses capacités d’adaptation à Washington

L’Israélien a finalement terminé derrière Killian Hayes dans la hiérarchie des prospects européens de la Draft 2020.

Alors qu’il pouvait s’attendre à être appelé par Adam Silver un poil plus tôt, Deni Avdija est finalement tombé à la 9e place de cette classe 2020 au niveau particulièrement homogène. L’ailier israélien a rapidement basculé sur le nouveau défi qui se présente devant lui, à Washington.

« Tout était tellement ouvert que je me tenais prêt à tout. Et peu importe l’équipe qui allait me choisir, j’étais prêt », a-t-il déclaré. « Je suis super enthouisaste par rapport à Washington. C’est une super franchise, donc je suis heureux, honoré qu’ils m’aient choisi et je suis prêt à travailler et rencontrer tout le monde ».

La sélection en 9e position de l’un des joueurs les plus expérimentés de cette Draft est-elle une question de frilosité de la part des GM ? Ce sera à Deni Avdija de montrer qu’il est capable de s’adapter à un autre basket, un autre pays, un autre niveau, et d’être le « steal » que certains observateurs voient en lui.

Le début d’une nouvelle aventure

Pour David Blatt, l’ancien coach de Cleveland qui connaît particulièrement bien le championnat israélien, l’ailier du Maccabi Tel Aviv aurait mérité plus de reconnaissance.

« De tous les prospects dont on va parler, c’est le plus expérimenté et le joueur le plus prêt pour le basket de haut niveau. Je crois que c’est un gars qui peut s’adapter et jouer un match de niveau NBA de suite », a-t-il précisé.

Deni Avdija doit désormais faire ses preuves à ce niveau de compétition. Ça passera par ses performances sur le terrain, une motivation supplémentaire pour le gamin de 19 ans qui s’est fixé pour objectif de… n’avoir aucun regret.

« Déjà, je vais apporter mon éthique de travail et juste continuer à progresser chaque jour, devenir un meilleur joueur chaque jour, et aider l’équipe autant que je le peux » a-t-il ajouté. « À la fin de ma carrière, je veux pouvoir dire que j’ai été le meilleur Deni Avdija possible, afin de n’avoir aucun regret ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *