Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

R.J. Barrett, Elfrid Payton et Frank Ntilikina ont sorti la tête de l’eau

Alors qu’ils étaient dans le dur, les trois hommes ont montré du caractère hier et compilé 56 points.

Giflés par les Sixers de 20 points samedi soir après une première défaite contre Indiana, les Knicks n’étaient pas favoris face aux Bucks hier soir. Mais les jeunes de New York ont montré beaucoup de caractère et surpris tout le monde en mettant une fessée à Milwaukee.

En passant de 89 à 130 points, il y a forcément une poignée de joueurs qui ont relevé la tête.

Après ses 10 points à un affreux 2/15 au tir contre Philly, R.J. Barrett a compilé 17 points à 7/17 hier, c’est un peu mieux. Il y a Frank Ntilikina aussi, qui après avoir marqué un point en deux matchs, en a marqué 12 en 19 minutes hier soir avec un 4/4 à 3-points, dont trois de suite en début de quatrième quart pour mettre les Bucks sous l’eau.

Un soulagement. Et puis il y a Elfrid Payton, qui aurait pu disputer à Julius Randle le titre de MVP de la nuit, avec 27 points à 12/16 aux tirs dont 3/3 de loin, après un 0 pointé contre Philly.

« On a le sentiment de pouvoir se battre avec n’importe qui quand on est ensemble »

« Ce qui est bien avec le basket, c’est que tu n’as pas à attendre une semaine après un mauvais match » note l’ancien du Magic, qui était revenu sur le parquet prendre des shoots après la défaite contre les Sixers. « Je fais confiance au travail que je fournis. On est resté en ville, il n’y avait pas de voyage, j’ai saisi cette opportunité. »

« Il a fait un super match dans tous les domaines » reconnaît Tom Thibodeau, qui sait lui aussi que tout va vite en NBA et apprécie ces bonnes performances sur un poste de meneur qui pose toujours question. « Ça fait partie de la ligue. Ça n’arrête jamais. Il faut avoir la mémoire courte. Il a été bon partout. Sa défense a été incroyable et il a organisé notre attaque, a mis ses tirs, a été agressif vers le cercle. Un super match dans tous les domaines. » 

Pour Elfrid Payton, comme pour tous les Knicks, un rare motif d’espoir à « Big Apple ».

« C’est une équipe de playoffs » conclut Elfrid Payton au sujet des Bucks. « Ça fait du bien de faire un match complet. On a le sentiment de pouvoir se battre avec n’importe qui quand on est ensemble. Ça ne nous surprend pas. » Confirmation attendue jeudi soir contre une équipe de Cleveland invaincue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités