Si Kyrie Irving a relancé le débat sur le changement du logo de la NBA, pour remplacer Jerry West par Kobe Bryant, Adam Silver a tranquillement répondu que ce n’était vraiment pas la priorité de la ligue.
« Encore une fois, tout change au fil du temps », explique ainsi le commissionner. « Rien n’est fixé de façon permanente, mais le logo est emblématique. Comme vous le savez, nous sommes présents dans le monde entier. Changer le logo, même d’un point de vue purement juridique, n’est pas un exercice facile. Non pas que ce soit un obstacle… mais je ne pense pas que ce soit le moment approprié pour changer le logo. »
N’ayant jamais vraiment été à l’aise avec le fait d’être le logo de la NBA (même si ça n’a jamais été reconnu officiellement, empêchant tout versement de « royalties »), Jerry West répète depuis des années qu’il verrait bien quelqu’un d’autre à sa place. Mais selon Adam Silver, le sujet n’est pas à l’étude dans les bureaux de la ligue.
« Bien qu’il n’ait jamais été officiellement déclaré que le logo est Jerry West, il lui ressemble beaucoup. Il prospère toujours dans notre communauté. Je sais qu’il (Jerry West) est tellement discret et qu’il a dit : « S’il vous plaît, changez-le si c’est ce que les gens veulent faire’. Ce n’est juste pas le bon moment pour y penser ».
Toujours diplomate, Adam Silver ne ferme pas totalement la porte à l’idée non plus.
Cela ne veut pas dire, encore une fois, que nous ne changerons pas d’avis et que nous n’y penserons pas à un moment donné. J’apprécie les avis, mais il me semble que le logo est approprié en ce moment ».