Il y a un mois, une page se tournait à Los Angeles avec l’annonce du changement de nom du Staples Center. À partir de ce samedi 25 décembre, la mythique enceinte californienne deviendra ainsi la Crypto.com Arena.
L’entreprise singapourienne, spécialisée dans l’échange de cryptomonnaies, a dû débourser pas moins de 700 millions de dollars sur 20 ans pour pouvoir sponsoriser l’antre des Lakers et des Clippers, propriété de AEG (Anschutz Entertainment Group). Soit le nouveau plus gros contrat de « naming » de l’histoire NBA.
Un très joli coup sur le plan économique, donc, mais qui a évidemment fait jaser du côté des amoureux des deux franchises. Et notamment chez les fans des « Purple & Gold », qui ont vu leur équipe y remporter 6 de ses 17 titres, au cours des 22 dernières années (2000, 2001, 2002, 2009, 2010, 2020).
Une cérémonie d’adieux
C’est pour cette raison que les Lakers organiseront, ce jeudi soir face aux Spurs (04h30), une cérémonie d’adieux à leur appellation fétiche. Cérémonie qui verra les milliers de spectateurs présents dans les travées du Staples Center recevoir un tee-shirt et un billet d’entrée spéciaux, alors qu’une bannière commémorative sera dévoilée et qu’une vidéo hommage sera diffusée avant le coup d’envoi de la rencontre.
Des légendes de la franchise se trouveront également dans le public, avant qu’elles ne viennent sur le parquet à la mi-temps, pour un show spécial en compagnie de quelques uns des trophées remportés par le passé par Los Angeles.
Bref, la fête devrait être belle pour l’ultime match disputé par les Lakers au dénommé Staples Center.