Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.8CLE1.26Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Three-Point Contest 2022 | Karl-Anthony Towns, premier pivot titré

NBA — L’autoproclamé meilleur intérieur shooteur de l’histoire a assumé ses propos, raflant la mise devant Trae Young et Luke Kennard !

Plateau particulièrement séduisant pour ce concours à 3-pts, comme souvent relevé depuis plusieurs années maintenant.

Le premier à passer n’est autre que le sophomore des Grizzlies, Desmond Bane (42% à 3-pts cette saison). Un passage assez compliqué, mais qu’il termine tout de même avec 18 points au compteur. Score que CJ McCollum (39% à 3-pts cette saison) dépasse dans la foulée d’une courte tête, puisque le nouvel arrière des Pelicans pointe à 19 points, à l’issue de son parcours.

C’est ensuite Luke Kennard (45% à 3-pts cette saison) qui se présente sur le stand de tir et le joueur des Clippers prouve qu’il n’est pas là par hasard, inscrivant la bagatelle de 28 points ! Derrière, l’un des quatre All-Stars du concours, à savoir Zach LaVine (40% à 3-pts cette saison), finit avec moitié moins de points que son prédécesseur. Et ses 14 unités l’éliminent d’office.

Après une courte pause, Patty Mills (42% à 3-pts cette saison) relance les hostilités en réussissant un parcours correct, sans plus : 21 points. Un total que n’a eu aucun mal à surpasser Karl-Anthony Towns (41% à 3-pts cette saison), l’autoproclamé meilleur intérieur shooteur de l’histoire, qui plante 22 points.

Pour conclure ce premier tour, deux All-Stars. Le premier se nomme Fred VanVleet (40% à 3-pts cette saison), qui se troue au tout début et qui ne totalise que 16 points. Trae Young (38% à 3-pts cette saison), lui, ne se fait pas prier pour faire mieux et se qualifier pour la finale, avec 22 points !

Mais le meneur des Hawks a eu chaud, car il a eu besoin de son dernier tir pour éliminer Patty Mills.

« KAT » sort les griffes

Karl-Anthony Towns ouvre le bal dans cette dernière manche. En furie, et c’est le moins que l’on puisse dire, le pivot des Wolves démontre qu’il ne se considère pas comme le meilleur intérieur shooteur de l’histoire pour rien, accumulant 29 points sur son second passage ! Un record dans une finale.

La barre est haute, très haute même, et Trae Young échoue ainsi à dépasser le score de son adversaire, puisqu’il ne peut pas faire mieux que 26 points. Ce qui laisse Luke Kennard comme seul obstacle au sacre de « KAT », pourtant loin d’être favori chez les bookmakers

Sous pression, le shooteur des Clippers n’a que très peu de marge d’erreur dans cette finale. Malheureusement pour lui, il a peiné à trouver son rythme et il termine à son tour avec 26 points.

Par conséquent, c’est Karl-Anthony Towns qui succède à Stephen Curry au palmarès de ce « Three-Point Contest » ! Devenant, du même coup, le troisième intérieur (mais le premier pivot), après Dirk Nowitzki (2007) et Kevin Love (2012), à triompher dans ce concours.

PREMIER TOUR

Luke Kennard (LAC) – 28 points

Karl-Anthony Towns (MIN) – 22 points

Trae Young (ATL) – 22 points

Patty Mills (BKN) – 21 points

CJ McCollum (NOLA) – 19 points

Desmond Bane (MEM) – 18 points

Fred VanVleet (TOR) – 16 points

Zach LaVine (CHI) – 14 points

FINALE

Karl-Anthony Towns (MIN) – 29 points

Trae Young (ATL) – 26 points

Luke Kennard (LAC) – 26 points

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités