Avant de rater le train de playoffs, les Hornets ont vu leur arrivée à Atlanta perturbée. L’AP rapporte que le bus affrété par les Hornets a été bloqué par un train de marchandises qui s’est arrêté sur un passage à niveau, à proximité de la State Farm Arena.
Le bus a dû faire demi-tour et prendre un autre chemin vers la salle, retardant de 15 minutes l’arrivée de l’équipe pour l’échauffement d’avant-match de « play-in » face aux Hawks.
Des rails courent en effet tout autour de la salle, vestige de l’époque où la zone était le site des deux principales gares de voyageurs de la ville. Ces gares ont été démolies il y a plusieurs dizaines d’années, mais la plupart des voies sont toujours fréquentées par les trains de marchandises.
En raison de cet imprévu, Montrezl Harrell et ses coéquipiers ont dû finir leur trajet, jusqu’à la salle à pied.
Per Montrezl Harrell’s IG story, following the Hornets team bus being delayed by a train they then had to walk to the arena ahead of tonight’s Play-In Game vs. ATL.#AllFly | #NBA pic.twitter.com/EM5rVfkbho
— Ashley Stroehlein (@ashstro) April 13, 2022
« Je n’ai jamais vu ça. Je viens dans cette salle depuis vingt ans, et je n’ai jamais vu un train s’arrêter avant un match », n’en revenait pas James Borrego, qui glissait, toujours avant la rencontre : « Cela va nous servir de carburant. » La panne d’essence est pourtant vite arrivée sur le parquet des Hawks…