Dawson Gurley s’est offert une petite célébrité en 2017, grâce à une certaine ressemblance avec Klay Thompson. Rapidement surnommé « Fat Klay » car il n’était pas en aussi bonne forme physique que le « Splash Brother », il a souvent piégé les fans des Warriors, signant des photographes et prenant des photos à l’Oracle Arena.
Sauf qu’avant le Game 5 des Finals, il a décidé d’aller un peu plus loin. Avec un billet en poche, il s’est fait coiffer pour ressembler le plus possible à Klay Thompson, et s’est rendu au Chase Center.
Là, avec son hoodie sur la tête, il l’a joué au bluff et le doute lui a permis de pénétrer facilement par l’accès des employés, sans que personne ne lui demande quoi que ce soit. Il s’est ensuite rendu sur le terrain pour prendre des tirs pendant une dizaine de minutes, avant que quelqu’un ne lui demande finalement son accréditation.
La suite est beaucoup moins drôle pour lui puisque Dawson Gurley a ensuite été accosté par la sécurité et a perdu ses billets, qu’il avait payés 10 000 dollars, suite à cette intrusion.
Dans la foulée, le club lui a également envoyé une lettre pour le bannir « jusqu’à nouvel ordre » du Chase Center.
Regrette-t-il sa blague ? Pas vraiment. « Est-ce que ça valait le coup de perdre 10 000 dollars de ticket et d’être banni à vie ? Absolument. J’ai été un joueur NBA pendant dix minutes » a-t-il tweeté.
Il va surtout faire des centaines de milliers, voire des millions de vues sur sa chaîne YouTube.
https://twitter.com/BigDawsTv/status/1536513362070163461