Déjà amputé de plusieurs cadres, l’Espagne va disputer l’Eurobasket sans son arrière vedette, Sergio Llull. C’est ce qu’annonce la Fédération espagnole de basket-ball dans un communiqué. Absent face à la Lituanie et la Grèce lors de la préparation, le meneur du Real Madrid s’est blessé mercredi face à l’Islande, et il souffrirait d’une « petite lésion musculaire » sans que la Fédération ne donne davantage de détails.
En 2017, ce même Llull avait manqué le championnat d’Europe à cause d’une rupture d’un ligament du genou.
C’est un coup dur pour Sergio Scariolo dont la formation entame un nouveau chapitre de son histoire sans les frères Gasol, ni Ricky Rubio, blessé, et désormais Llull. Rudy Fernandez doit se sentir bien seul, même si les frères Hernangomez, le naturalisé Lorenzo Brown ou encore Jaime Pradilla.
Après la rencontre face aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, l’Espagne prendra la direction de Tbilissi pour disputer le premier tour de l’Eurobasket. Placée dans le groupe A, l’Espagne affrontera la Bulgarie, le pays hôte la Georgie, la Belgique, le Montenegro et la Turquie.