Gros nom du circuit universitaire l’an passé, puis logique « lottery pick » en juin dernier, Johnny Davis a signé un début de carrière professionnelle bien loin de ses espérances.
En juillet à Las Vegas pour la Summer League, le 10e choix de la dernière Draft a effectivement affiché un faible niveau (8.3 points à 29.6% aux tirs), la faute à une douleur dans le bas du dos qui l’obligeait notamment, durant ses passages sur le banc, à s’enrouler autour des hanches une serviette chaude pour garder ses lombaires au chaud.
Mais plus de deux mois après cette ligue d’été frustrante pour lui, Johnny Davis a enfin retrouvé une condition physique optimale. C’est en tout cas ce qu’affirme Tommy Sheppard, le GM des Wizards.
« Il s’est enfermé dans la salle, a bossé et s’est remis de ses pépins physiques. » a ainsi affirmé Tommy Sheppard, à l’occasion du « Media Day » des Wizards ce vendredi. « À cause de son dos, il en a bavé durant la Summer League. Mais quand l’équipe s’est ensuite rassemblée à Los Angeles, je pense que tout le monde a enfin pu voir ce qu’on avait tous vu chez lui pendant la saison universitaire. »
Un timing parfait pour le jeune arrière, à l’approche du camp d’entrainement. Car malgré son statut de « lottery pick », Johnny Davis va devoir faire ses preuves pour prouver qu’il a sa place dans la rotation des Wizards. Surtout qu’à Washington, il y a du monde sur le poste 2 : Bradley Beal est évidemment le titulaire, alors que Corey Kispert, Delon Wright, Will Barton et donc Johnny Davis se battront pour des minutes sur le poste en sortie de banc.
« Il est jeune, et il va prouver sa valeur, pour tenter de gagner des minutes. » ajoutait le GM de Washington. « Il a une mentalité de battant, il adore la compétition. […] Mais il va devoir mériter sa place. »