Plateforme concurrente de Netflix, qui diffuse actuellement « Redeem Team« , Amazon Prime Video propose depuis le 15 septembre de découvrir « Kobe : Una Storia Italiana« . Comme son nom l’indique, ce documentaire de 80 minutes retrace la « vie italienne » du regretté Kobe Bryant, fils de Joe Bryant, une star du championnat italien au milieu des années 80. Les réalisateurs, Jesus Garces Lambert et Giovanni Filippetto, ont sillonné les différentes villes où a séjourné la famille de Kobe pour retrouver des photos et des vidéos inédites, mais aussi recueillir les témoignages d’anciennes institutrices, de camarades de classe ou encore de coéquipiers du mini-basket.
A lire : Kobe Bryant, una storia importante
Des stars du basket italien, comme Danilo Gallinari, Marco Belinelli ou encore Ettore Messina, racontent l’impact de Kobe Bryant et sa mentalité unique pour devenir le numéro 1 de la NBA. Les archives sont exceptionnelles, et les reconstitutions apportent de la légèreté à l’ensemble. Le tout se termine avec beaucoup d’émotion avec la lecture de « Dear Basketball » par chaque témoin.
Initialement, ce documentaire était réservé aux abonnés italiens, mais il est disponible en France, avec les sous-titres en français.