NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND119
MIL118
NYK103
DET106
BOS79
ORL62
DEN26
LAC17
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.56GOL2.38Pariez
  • LOS1.42MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amazon va diffuser les rencontres de l’Overtime Elite

TV – La ligue fondée l’an dernier a signé un contrat de diffusion qui porte sur les trois saisons à venir.

D’un côté, une jeune ligue, en recherche de financement et de médiatisation. De l’autre, un géant de l’e-commerce qui cherche à s’imposer comme un acteur référencé à l’international dans la diffusion du sport.

En somme, deux camps qui avaient des intérêts convergents, et qui officialisent un partenariat : l’Overtime Elite, fondée en 2021, et Amazon ont effectivement signé un contrat pour diffuser les matches sur la plateforme vidéo de l’entreprise américaine, Prime Video.

D’après les informations de Front Office Sports, le partenariat est de trois ans et débute dès cette saison, la deuxième seulement de l’Overtime Elite. Au programme : la diffusion de 20 matches par saison certains vendredis et samedis soir, ce qui représente un gros tiers du calendrier d’une saison complète dans cette ligue, mais aussi la production d’un docu-série qui sera diffusé au printemps prochain.

« Pour reprendre les termes de certains grands athlètes, nous avions ‘parié sur nous-mêmes’ ». a ainsi déclaré Dan Porter, le directeur général de la société de médias Overtime. « Nous avons des millions d’abonnés, nos rencontres sont très largement suivies, aussi bien en direct qu’en rediffusion. […] Donc nous construisons un grand projet, et nous essayons de diffuser notre ligue partout dans le monde. »

L’Overtime Elite, c’est quoi ?

Propriété de la société Overtime, fondée en 2016 et spécialisée dans la production de contenus à caractère sportif sur les réseaux sociaux, l’Overtime Elite est une ligue professionnelle créée l’an dernier et qui s’adresse aux jeunes basketteurs âgés de 16 à 20 ans.

Basée à Atlanta, cette ligue propose deux options. La voie professionnelle, qui permet de toucher un salaire dont le minimum garanti avoisine tout de même les 100.000 dollars mais qui « supprime » l’éligibilité universitaire, ou la voie « étudiante », qui permet aux joueurs de suivre un cursus semblable à celui qu’ils suivraient au lycée, tout en maintenant leur éligibilité universitaire puisqu’ils ne perçoivent aucun salaire. Le jeune Eli Ellis a par exemple récemment opté pour la seconde option.

Autrement dit, c’est une nouvelle voie vers la NBA qui s’ouvre pour les lycéens, une nouvelle ligue dont l’ambition est de concurrencer la Team Ignite et surtout l’indéboulonnable NCAA, dans la course au recrutement des meilleurs jeunes talents.

Justement, parmi les « gros noms » dans la sphère des prospects, l’Overtime Elite s’est par exemple attachée les services des jumeaux Amen et Ausar Thompson, largement considérés comme des « lottery picks » pour la Draft 2023, mais aussi de Naas Cunningham, présentement classé au 3e rang des meilleurs joueurs de la promotion 2024. Le petit frère d’Olivier Sarr, Alexandre, a également rejoint le programme à l’été 2021.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités