Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Quatre matchs de suspension pour Mo Bamba, trois pour Austin Rivers

NBA – Les sanctions faisant suite à la grosse altercation qui a entaché la rencontre entre Orlando et Minnesota vendredi soir sont tombées…

Par la voix de son vice-président en charge des opérations basket Joe Dumars, la NBA a annoncé les sanctions prises contre les joueurs impliqués dans la bagarre lors du match Minnesota – Orlando, qui avait mené à cinq expulsions.

Principaux mis en cause, Mo Bamba et Austin Rivers ont respectivement écopé de quatre et trois matchs de suspension. Pour avoir envenimé la situation, en agrippant notamment Austin Rivers au niveau du cou et en arrivant par derrière, Jalen Suggs a été suspendu pour un match. Jaden McDaniels s’en tire pour sa part avec une amende de 20 000 dollars, mais le grand gagnant est Taurean Prince, également expulsé lors de la rencontre, qui n’a reçu aucune sanction supplémentaire de la part de la ligue.

La suspension de Mo Bamba, Jalen Suggs et Austin Rivers prend effet à partir d’aujourd’hui. À noter que leur sanction les prive de leur salaire pour les matchs manqués. Au total, Mo Bamba perdra donc 284 138 dollars, Austin Rivers 60 121 dollars et Jalen Suggs 47 740 dollars.

Du « trashtalking » qui tourne mal ?

« C’était du trash talking classique, il n’y avait rien d’irrespectueux ou de dingue » a assuré Markelle Fultz. « Rivers l’a clairement mal pris, il s’est rapproché du banc, et vous avez vu la suite. » Selon le rookie Kevon Harris, Mo Bamba a simplement dit à Austin Rivers que ce « n’était plus l’époque du lycée » après son 3-points raté.

Visiblement, la phrase a touché une corde sensible alors que Mo Bamba continuait à être agressif dans les couloirs, s’en prenant à un membre de la sécurité, l’embrouille continuant sur les réseaux sociaux.

« Mon gars, je me suis retrouvé à 1 contre 5, sans soutien ! » a lâché Austin Rivers en réponse à Mo Bamba. « Tu as eu besoin de tes coéquipiers, sinon tu aurais fini étranglé… T’es plus connu parce qu’on t’a mentionné dans un vieux morceau de rap que pour ton basket. Orlando, c’est ma ville. Renseigne-toi. Ils ne s’intéressent pas à toi. »

https://www.dailymotion.com/video/x8hwnjx

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités