Ce mercredi, l’équipe d’Alabama a débarqué à la Legacy Arena de Birmingham (USA) pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, mais aussi pour prendre ses marques à la veille du début de la March Madness. Mais voilà, lorsque Brandon Miller est arrivé, il était accompagné d’un garde du corps armé. Ce dernier le suivait partout où il allait, se tenant même à côté du podium pendant que le joueur s’adressait aux journalistes.
Nate Oats, le coach de l’équipe, a expliqué que son joueur recevait de nombreuses menaces depuis que l’on a appris son implication dans la fusillade à l’origine du meurtre d’une jeune femme de 23 ans.
« Si vous aviez vu ce que j’ai vu comme menaces, je pense que vous comprendriez la nécessité d’avoir un garde du corps » a déclaré le coach. « Et je ne veux pas entrer dans tout cela. Comme vous le savez, c’est une situation qui nous brise le cœur à tous les niveaux. Mais certains des messages envoyés par des personnes qui se cachent derrière de fausses adresses e-mail… Ce n’est pas quelque chose qu’un jeune universitaire devrait subir ».
Pour rappel, une enquête policière a confirmé que Brandon Miller avait apporté à son ancien coéquipier Darius Miles l’arme qui a été utilisée lors d’une fusillade qui a couté la mort à Jamea Harris, une jeune mère de 23 ans. Malgré cela, aucune charge n’a été retenue contre lui.
Quand on l’a interrogé sur le garde du corps, Brandon Miller a botté en touche : « Je me rends toujours à tous les matchs avec un service de sécurité. C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet » a ainsi répondu le joueur.
Pressenti dans le Top 5 voire même le Top 3 à la prochaine Draft NBA, cette situation devient de plus en plus compliquée à gérer pour Brandon Miller. L’ailier a ainsi été mis de côté pour le titre de meilleur joueur de la saison en NCAA à cause de son implication dans cette affaire. Et pour ses débuts dans la March Madness jeudi, il est complètement passé à côté de son match avec 0 point à 0/5 au tir. Une sortie ratée qui n’a pas porté préjudice à son équipe, puisque Alabama a disposé facilement de Texas A&M-CC (96-75).