James Harden avait besoin de six passes décisives pour dépasser Bob Cousy (6 955) et s’emparer de la 20e place du classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la saison régulière. Il l’a dépassé à la fin du deuxième quart-temps sur une offrande délivrée à Tobias Harris, qui a conclu par un layup. Pour rappel, il est le meilleur passeur de la ligue cette saison avec 10.8 caviars par match en moyenne.
« Le playmaking est quelque chose de sous-estimer » a expliqué James Harden. « J’espère qu’ils finiront par comprendre, mais le simple fait d’avoir un impact sur le jeu est quelque chose que je dois faire à chaque match ».
En plus d’être un excellent passeur, James Harden a prouvé dans sa carrière qu’il pouvait aussi être un scoreur d’élite. Meilleur marqueur de la ligue à trois reprises au cours de sa carrière, il pointe à la 25e place dans le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la saison régulière.
« Ce sont des classements où vous avez certains des plus grands joueurs de l’histoire, qu’il s’agisse de passeurs ou de scoreurs » a rappelé James Harden. « C’est donc une bénédiction et un honneur d’être dans ces conversations et de continuer à gravir ces échelons ».
Et au vu de la forme qu’il affiche, il devrait continuer de grimper dans les deux classements.