Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jokic : « Les Suns sont sans doute les favoris pour le titre »

NBA – Avec un immense Jamal Murray et un très bon Nikola Jokic, Denver s’est débarrassé de Minnesota en cinq matchs. Place désormais à une série bouillante face à Phoenix en demi-finale de conférence.

Nikola Jokic

Malmenés pendant une bonne partie de la rencontre, les Nuggets de Nikola Jokic sont finalement venus à bout des Wolves (112-109). Un succès qui leur permet de boucler cette série en cinq matchs, et de se qualifier pour la demi-finale de conférence où les attend Phoenix du trio Booker-Durant-Paul.

« Notre équipe était un peu comme le public ce soir : nous sommes arrivés en retard » a souligné Mike Malone. « J’ai regardé en l’air, il y avait beaucoup de sièges vides. Avec le staff, nous nous sommes dit que le temps devait être vraiment mauvais dehors. Mais, la façon dont nous avons joué dans ce premier quart-temps ressemblait à un match de saison régulière. Puis, lentement mais sûrement, Jamal a réussi quelques tirs. Jamal joue avec tellement d’émotion, et je pense qu’il a permis à notre équipe de se mettre en marche. Il ne voulait pas baisser les bras et il a réussi à mettre de gros shoots les uns après les autres ».

Jamal Murray a activé le mode 2020

Si les intempéries ont ralenti la circulation dans le centre-ville de Denver causant le retard du public, Jamal Murray, lui, n’avait pas le temps. Le Canadien a porté les Nuggets avec 35 points à 12/23 au tir dont 5/9 à 3-points ! Alors que ses coéquipiers étaient plutôt maladroits, il a maintenu Denver dans la partie, et il a fait oublier sa contre-performance du Game 4.

« Nous avons mal commencé, mais lorsqu’ils ont commencé à parler, cela nous a réveillés » rapporte Jamal Murray. « Nous nous sommes accrochés. Nous nous sommes battus dans le deuxième quart-temps et j’ai trouvé que nous avions fait un bon travail d’exécution jusqu’à la fin ».

Pour son retour en « postseason » après trois ans d’absence, le Canadien est reparti sur des bases assez élevées. Sur la série contre les Wolves, il présente des moyennes de 27.2 points, 6.4 passes décisives, 5.6 rebonds à 47% au tir dont 43% à 3-points, ainsi que 91% aux lancers-francs !

« C’est super d’être de retour en playoffs et de jouer à un haut niveau aux côtés de Jamal. C’est une sensation agréable » a confié Michael Porter Jr.

« Les Suns sont probablement les favoris pour remporter le titre »

Leader de la conférence Ouest, Denver est logiquement venu à bout de Minnesota, dernier qualifié du play-in et très diminué. Désormais, les hommes de Mike Malone vont passer au révélateur, puisque ce sont les Suns de Kevin Durant, Devin Booker et Chris Paul, qui sont au programme. Ces derniers ont également plié leur série du premier tour en cinq matchs, en disposant d’une équipe des Clippers également diminuée.

Si les Nuggets ont pour le moment fait la meilleure impression collectivement, les Suns possèdent les atouts individuels capables de faire basculer une rencontre, à l’image de Devin Booker. Les joueurs de Denver en sont conscients, et ne se considèrent même pas favoris de la série.

« Ce sont sans doute les favoris pour remporter le titre. Ce sera un énorme défi pour nous » a déclaré Nikola Jokic, histoire de s’enlever un peu de pression. « Personne ne s’attend à ce que nous gagnions. Nous savons que nous avons ce qu’il faut pour gagner. Nous devons juste continuer à montrer ce que nous savons faire » a conclu Jeff Green.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités