Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET116
NYK118
MEM108
OKC105
LAC94
DEN74
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • MIL1.45IND2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Stackhouse intronisé au Hall of Fame de Caroline du Nord

NBA – Le double All-Star NBA a rejoint Michael Jordan, passé par l’université de North Carolina comme lui, au panthéon de Caroline du Nord.

Pour l’occasion, il avait fait incruster quantité de photos souvenirs de sa carrière à l’intérieur de sa veste. Il y a deux semaines, Jerry Stackhouse a été intronisé au Hall of Fame de la Caroline du Nord. Une distinction liée à son passage à North Carolina, son université avant d’intégrer la Grande Ligue.

Il y était resté deux saisons, entre 1993 et 1995, pour 16 points et 6 rebonds de moyenne, avec le trophée de MVP du tournoi ACC en 1994. Il avait par la suite été sélectionné en troisième position lors de la Draft 1995 par les Sixers.

« J’ai toujours eu confiance en moi, même quand j’étais jeune, non pas parce que c’était mon objectif à l’époque, mais parce que je savais que je voulais être le meilleur parmi mes camarades, le temps que je jouerais au basket. Dieu m’a donné la chance d’appartenir à cette catégorie. Cette classe (d’intronisés) et toutes ses réalisations, le fait d’être commémoré dans notre État, c’est un sentiment incroyable et quelque chose dont je serai toujours fier », a ainsi réagi l’ancien joueur NBA.

Jerry Stackhouse est récompensé après sa très belle carrière en NBA, où il est resté 18 saisons. Après ses débuts à Philadelphie, il avait explosé en matière de « scoring » à Detroit. Frôlant les 30 points par match sur une saison (2000/01), l’arrière avait décroché deux sélections au All-Star Game en portant le maillot des Pistons.

Il était ensuite passé par les Wizards et les Mavs, avant de naviguer au sein de nombreuses formations jusqu’à la fin de sa carrière (Bucks, Heat, Hawks et Nets), sans jamais remporter le titre.

L’actuel coach de Vanderbilt est intronisé au Hall of Fame d’État qui compte déjà plusieurs noms déjà prestigieux. Dont celui du plus prestigieux de tous, Michael Jordan, son ancien coéquipier à Washington, intronisé en 2010. Ou de l’ancienne légende des Lakers et également membre du grand Hall of Fame basket, James Worthy.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités