Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2023 | Lorenzo Brown n’est pas sûr d’en être

FIBA – Le meneur de jeu naturalisé, qui a joué un rôle clé durant l’EuroBasket, pourrait faire l’impasse pour récupérer physiquement.

Qui sera le meneur n°1 de l’Espagne à la prochaine Coupe du monde ? Difficile à dire. Titulaire du poste lors du dernier Euro, Lorenzo Brown n’est pas certain de prendre part à la compétition qui démarre le 25 août en Asie.

« Je ne suis pas sûr de participer à la Coupe du monde cet été avec l’équipe espagnole. J’envisage d’y renoncer désormais. J’ai eu une longue saison et je commence à souffrir et à faiblir physiquement. Chaque pas est comme une torture », décrit carrément le meneur du Maccabi Tel Aviv, dont les propos sont repris par BasketNews.

En plus du championnat israélien, le meneur de jeu a disputé un peu moins d’une quarantaine de matchs en EuroLeague, jusqu’à une élimination en quart de finale face à Monaco. Dans ce cadre-ci, Lorenzo Brown tournait à plus de 16 points et 5 passes décisives de moyenne, en 31 minutes.

« On verra comment les choses vont se passer cet été », poursuit le joueur de 32 ans, né sur le sol américain et dont la naturalisation espagnole avait fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Ce qui ne l’avait pas empêché de briller lors de l’EuroBasket où il avait joué un rôle primordial dans l’obtention de la médaille d’or.

Son potentiel retour en sélection pose la question de sa cohabitation avec le meneur principal « historique » de l’équipe, Ricky Rubio, lui aussi dans l’incertitude quant à sa participation. En avril dernier, Lorenzo Brown assurait pourtant que son association possible avec le joueur des Cavs ne poserait pas de problème.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités