La Nouvelle-Orléans a entamé un grand ménage suite aux blessures qui ont touché le club, et notamment Zion Williamson. C’est d’abord Aaron Nelson, le préparateur physique, qui a été poussé dehors et c’est désormais Teresa Weatherspoon, la Hall of Fameuse devenue assistante en Louisiane, qui n’est pas conservée.
Un choix qui fait logiquement parler car Terese Weatherspoon, qui a rejoint le club en 2019, travaillait particulièrement avec Zion Williamson, dont elle était proche. Ce dernier voyait en elle « sa grande soeur » !
Reste à voir si ces changements sont le signe que La Nouvelle-Orléans est prête à tourner la page Zion Williamson, dont l’attitude et l’éthique de travail agacent de plus en plus dans le bayou, ou si le club veut remodeler l’entourage de son ailier fort, justement pour éviter de revivre éternellement ces campagnes frustrantes.
Selon Jonathan Givony, d’ESPN, très bien informé à cette période de l’année, c’est la deuxième option.
L’insider explique ainsi que les Pelicans ont certes passé des coups de fil, notamment à Charlotte, pour voir ce que les Hornets voudraient en échange du deuxième choix de la Draft, afin de pouvoir mettre la main sur Scoot Henderson, que La Nouvelle-Orléans aurait dans le viseur. Mais Charlotte a vite compris que Zion Williamson n’était pas disponible dans le cadre d’un échange. Tout comme Brandon Ingram, visiblement…