Le récent passage de Vasilije Micic à Oklahoma City était tout sauf anodin. Après avoir hésité la saison passée, le joueur de l’Anadolu Efes a bien la NBA dans le viseur désormais. Un désir confirmé par le GM du club turc, Alper Yilmaz.
« Nous suivons l’évolution de la situation après la Draft d’hier. Micic veut vraiment aller en NBA. Il a une option sur son contrat jusqu’au 20 juillet. Je ne sais pas s’il fera une autre demande. Nous attendons Micic pour le moment », a déclaré le dirigeant cité par Eurohoops.
On rappelle que le Serbe a par le passé exprimé le souhait de disposer d’un temps de jeu et d’un rôle conséquents en NBA et cela semble refroidir les franchises. Même si, durant la dernière intersaison, le Thunder pensait avoir réussi à le convaincre.
« Tout ce que je peux vous dire, c’est que je pensais que nous étions tout proche de le faire venir à un moment donné. Il est sous contrat, et il est engagé là-bas. Mais je n’exclurais rien. C’est probablement une affaire qu’il faudra réévaluer chaque année », livrait Sam Presti, le GM de la franchise, en 2022.