Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.85CLE1.27Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA valide la nouvelle règle sur le « flopping »

NBA – Le lancer-franc de pénalité contre le « flopping » et le deuxième « coach challenge » accordé si le premier est gagnant ont reçu l’approbation du comité directeur de la NBA.

flopping

Considérée comme l’une des ligues les plus puissantes au monde, la NBA reste pour autant toujours attentive à la façon d’améliorer son produit. Après l’apparition de la NBA Cup qui sera inaugurée dès 2023-2024, deux nouvelles règles, propres au déroulement du jeu et testées durant la Summer League, ont officiellement été adoptées mardi par le « Board of Governors », soit le conseil des propriétaires de la ligue.

La première concerne les « floppeurs » qui seront pris la main dans le sac en train d’exagérer ou simuler un contact et qui seront désormais sanctionnés d’un lancer-franc de pénalité. Jusqu’à présent, le « flopping » n’était puni que d’un simple avertissement la première fois, puis par des amendes de 5 000 dollars, 10 000, 15 000 et 30 000 dollars à chaque rappel à l’ordre supplémentaire, avant des matchs de suspension à partir de la sixième fois. La NBA espère ainsi se montrer plus dissuasive.

Le deuxième point de règlement vient offrir un peu plus de poids aux coachs puisque ces derniers bénéficieront d’un deuxième « coach challenge » si le premier s’avère gagnant. Apparu lors de la saison 2019/20, le « challenge » permet aux entraineurs de contester certaines décisions arbitrales. Chaque coach ne possède qu’un seul challenge par match et ne peut le prendre que s’il lui reste un temps-mort. Si son « challenge » est gagnant, il garde son temps-mort. S’il est perdant, il le perd. Désormais, si ce « challenge » est gagnant, le coach conservera aussi son « challenge ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités