Il n’y a pas que la Coupe du monde qui va occuper les esprits cet été puisqu’ont aussi lieu, un peu partout, les tournois qualificatifs pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Du 14 au 20 août, l’Argentine est sur le pont pour la zone américaine, et les coéquipiers Facundo Campazzo de Gabriel Deck seront dans le groupe de Cuba, du Panama et les Bahamas. A domicile, « l’Albiceleste » devra ainsi terminer à l’une des deux premières places de sa poule pour accéder à la seconde phase de ce tournoi pré-olympique, et les Bahaméens ont décidé d’envoyer la grosse artillerie. Dans l’autre groupe, on trouve l’Uruguay, les iles Vierges, le Chili et la Colombie.
Selon The Tribune, on trouve ainsi dans l’effectif Deandre Ayton, Eric Gordon, Buddy Hield et Kai Jones, et ils ont donné leur accord pour jouer ! On ne sait pas s’ils seront tous présents puisqu’il faut rappeler que Gordon, dont la mère est née à Nassau, a déjà porté le maillot des Etats-Unis. C’était à la Coupe du monde 2010.
« Je suis très heureux de revenir jouer pour l’équipe des Bahamas et de voir à quel point le programme s’est développé » a réagi Ayton. « J’ai hâte de jouer avec mes potes. C’est vraiment une expérience unique de jouer avec des coéquipiers qui viennent du même endroit que vous, avec les Bahamas sur le torse ».
Coachés par Chris DeMarco, assistant aux Warriors, les Bahamas comprend de nombreux joueurs évoluant en France comme Jaraun ‘Kino’ Burrows, Domnick Bridgewater, Rashad Davis, Willie Mackey et Travis Munnings.