Après avoir révélé les deux rencontres de la soirée d’ouverture, les affiches de Noël et enfin le menu de sa NBA Cup, la NBA a dévoilé jeudi le calendrier complet de la saison régulière. Une nouveauté cette année : il n’y a que 80 matches dans cette première version du calendrier 2022/23 puisque les deux rencontres restantes seront ajoutées en fonction des résultats du premier tournoi de mi-saison.
Ce qu’on retient, c’est que Victor Wembanyama débutera sa carrière NBA le 25 octobre. Ce sera à domicile, avec la réception des Mavericks de Luka Doncic. Pour Bilal Coulibaly, et c’est plutôt cocasse, ce sera sur le parquet des Pacers, l’équipe qui l’avait sélectionné avant de l’échanger aux Wizards. Ce 25 octobre, lendemain de l' »opening night », on suivra quelques belles affiches comme Knicks – Celtics, Nets – Cavaliers ou encore Jazz – Kings.
La « Rivals Week » en janvier
La NBA a décidé de mettre en avant la première semaine de la saison régulière, baptisée « opening week », avec 10 rencontres télévisées, et donc 5 « double headers » (deux matches télévisés de suite le même soir). Le 26 octobre, les Sixers (sans James Harden ?) débuteront leur saison à Milwaukee. Le lendemain, deux magnifiques affiches, remakes des derniers playoffs, avec Boston – Miami et Sacramento – Golden State.
Comme la saison passée, la NBA propose une « Rivals Week », et ce sera du 23 au 27 janvier, une semaine après le Martin Luther King Day.
A lire >>> Les Clippers pas gâtés par le calendrier
A lire >>> Les affiches de la saison 2023/24
A lire >>> Le calendrier complet de la saison régulière
La NBA a dévoilé aussi les dates importantes de la saison :
Saison régulière : du 24 octobre au 14 avril
Tournoi mi-saison : du 4 novembre au 9 décembre
All-Star Game : du 16 au 18 février
Play-in : 16 au 19 avril
Début des playoffs : 20 avril
Début des Finals : 6 juin