Les bookmakers ont changé de camp. En juin dernier, les parieurs misaient, dans la foulée de leur titre, sur les Nuggets pour réaliser le doublé en 2024. Aujourd’hui, les Bucks récupèrent l’étiquette de favoris en raison de l’arrivée de Damian Lillard à Milwaukee.
Selon les valeurs de référence de Caesars Sportsbook, les joueurs du Wisconsin ont désormais le plus de chances d’être sacrés en juin prochain (+375), devant les champions en titre (+425). On trouve derrière eux les finalistes en titre au sein de la conférence Est, les Celtics (+500), puis les très ambitieux Suns (+550), autour de leur trio Kevin Durant – Devin Booker – Bradley Beal.
Les Bucks passent de la 4e à la 1ère place
En amont de cet énorme transfert, les Bucks version Jrue Holiday pointaient à la quatrième place (+850), derrière les trois formations évoquées plus haut. Jeff Sherman, un bookmaker de longue date de Las Vegas, qui supervise les cotes NBA pour SuperBook, a déclaré à ESPN que l’intérêt des parieurs pour les Bucks durant l’intersaison avait été minime.
L’annonce de l’arrivée de l’ancienne superstar des Blazers a évidemment changé la donne, puisque la prévision du nombre de victoires des Bucks est également réajustée à la hausse (de 52,5 succès à 55,5). Quant au Heat, longtemps considéré comme favori pour récupérer le meneur, il a vu sa cote auprès des parieurs chuter (de 6-1 à 25-1)…