NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL73
BOS70
MIL47
IND57
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.59LOS2.37Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Paul Pierce s’invite aux entraînements de Jayson Tatum

NBA – Cet été, Paul Pierce a passé trois à quatre semaines avec Jayson Tatum. Pour s’entraîner mais aussi pour partager son expérience.

Paul PierceÀ la demande de Joe Mazzulla, les anciens Celtics ont été conviés à partager leur expérience auprès de l’effectif actuel. Parmi eux, il y a Paul Pierce, et « The Truth » fait plus que partager son expérience, puisqu’il a carrément joué les entraîneurs particuliers auprès de Jayson Tatum.

« Je vais à Los Angeles tous les étés pour m’entraîner avec Drew Hanlen, et depuis cette année, Sam Cassell s’occupe de moi » raconte l’ailier des Celtics. « Sam est arrivé pour quelques jours, et il a débarqué un jour avec Paul. Et finalement, ils sont venus trois ou quatre jours de suite. Quand Sam est reparti à Boston, Paul était du genre à demander la date du prochain entraînement. »

Résultat : Paul Pierce a continué de s’entraîner avec Jayson Tatum, et pas uniquement sur le terrain. Il l’accompagnait aussi à la muscu’ !

« Paul venait à la salle de musculation et s’entraînait avec moi et Nick (le préparateur physique de Tatum), puis il montait dans la voiture et nous suivait à la salle de sport, et il me regardait m’entraîner » poursuit Jayson Tatum. « Cela a duré trois ou quatre semaines. Je voyais Paul tous les jours et c’était cool de l’avoir à mes côtés. C’était cool de s’entraîner avec lui. Paul était motivé. »

L’expérience du titre de 2008

Motivé sur le plan physique, si on en croit Jayson Tatum. « Il a perdu quelque chose comme 7 ou 9 kilos. On avait l’impression qu’il se sentait rajeunir à mon contact et celui de mes amis. C’était un honneur de l’avoir à mes côtés, de lui parler et de raconter des histoires. C’était cool de passer du temps avec lui. C’est une légende des Celtics, une légende de la NBA et c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. »

Et qu’a-t-il retenu de leurs échanges ?

« Ses différentes expériences, et surtout 2008 » répond Jayson Tatum. « Les hauts et les bas, ce qu’ils ont réalisé sur le plan du groupe et de l’unité. Comment ils ont responsabilisé tout le monde parce qu’à un moment ou à un autre de la saison, vous aurez besoin de tout le monde pour gagner un match. C’était cool de l’entendre parler de l’équipe de 2008 et du plaisir qu’elle procurait, des luttes, des disputes et des bons moments qu’elle passait. C’était cool d’entendre ces histoires ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités